Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne nous défilons pas !
19 mars 2014

Petits cache-coeurs, cadeaux de naissance...

Une déclinaison de petits cache-coeurs, en chemise ou en pull pour des tous petits. Taillés en 6 mois à partir du patron du livre des intemporels pour bébés.

Le premier était destiné à un petit garçon tout juste né, mais après plusieurs remarques me faisant remarquer que ce n'était pas assez viril ;), je l'ai gardé pour moi, pour un jour... parce qu'il plaisait beaucoup à mon mari ! Il n'est pas doublé mais les coutures sont à l'anglaise (mes premières ! C'est tout de suite plus joli mais aux emmanchures, j'ai un peu peiné). Pas facile non plus de poser le biais sur le tout petit bout de manche. Je trouve que les tissus Liberty et France duval Stalla se marient admirablement bien malgré mes doutes initiaux ! Les liens ont été remplaçés par des pressions.

CC etoile

cc etoile 2

cc etoile 3

Tissu France Duval Stalla, Batiste orageux nuée d'étoiles noires, de sa boutique parisienne

Biais Liberty Mirabelle Prune du super site Minibouille (http://www.minibouille.com)

Pressions KAM recouverte du biais Liberty (tuto ici : http://apoisclair.canalblog.com/archives/2011/02/01/20275991.html)

 

Un autre petit cache coeur pour une petite Camille, un cadeau de naissance, en 6 mois aussi. Celui là est entièrement doublé grâce au tuto ici : http://creations-d-aure.over-blog.com/article-30097782.html

De même, pas de lien, je leur ai préféré des pressions, feignasse que je suis ! C'est surtout que je n'arrive pas à penser à intégrer les liens dans les coutures, ça me dépasse !

cc rose 2

cc rose 3

Tissu France Duval Stalla (encore !), Batiste rose nuée de papillons (j'adore son motif délicat) et doublure en Batiste rose unie.

Pressions KAM blanches (et pas très bien posées...)

 

Allez, un petit dernier ! Un petit pull en polaire cette fois. Un cadeau de naissance pour un adorable petit Théodore. Coupé en 6 mois mais à cause de la polaire, taille assez petit. J'ai trouvé pas facile facile de coudre les épaisseurs de polaires mais quelle joie de ne rien surfiler ! 2 petits liens à l'intérieur et à l'extérieur. J'ai vérifié, c'est papa compatible si on laisse assez de longueur ;) Désolée pour les photos de qualité médiocre... mais vous avez le droit au petit mannequin !

pull

pull2

pull3

Polaire blanche Toto

Biais rayé bleu Toto aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
Ne nous défilons pas !
Publicité
Archives
Publicité